Accueil > Florilège > Sélection de bons mots > La chance aux dés

Florilège

La chance aux dés

Il existe une vraie méthode de lancer des dés, mais elle n'est pas dans les dés elle-même. J'explique : C'est une méthode que j'ai mise au point par hasard, avec mon dé de dispersion pour battle. Après un lancer réussi (un hit, c'était tellement rare...) j'ai réfléchi à ma façon de faire : Flexion des genoux et un geste rotatif du poignet en sens inverse des aiguilles d'une montre d'environ un quart de tour.

Concrètement : vous êtes debout face à la table, le bras perpendiculaire au côté de la table et la main dans l'alignement du bras, environ 15 à 20 cm au-dessus de la table. Le dé n'a pas besoin d'être particulièrement secoué.
La flexion des genous doit amener votre bras à environ 10 cm au-dessus de la table, puis vous faites tourner votre main en sens inverse des A d'une M, votre main continuant de descendre. Lachez le dé quand vous êtes à la moitié du quart de tour, votre main doit être à environ 3-5 cm au-dessus de la table. N'oubliez pas de finir votre geste. Le 1/4 de tour doit être complet et votre main doit finir en effleurant la table. Accompagner le dé (sans le toucher) peut servir mais n'est pas nécessaire. Faites bien rouler le dé pour que votre adversaire ne puisse pas contester.

Croyez-le ou non, mes tirs d'artillerie ne déviaient presque plus avec cette méthode, mes adversaires pourront témoigner... Et ça marche aussi (mais un petit peu moins bien) pour les tirs à 40k.
Méditez là-dessus mes frères, et n'oubliez pas : le plus important c'est d'y croire.

Big Boss Nono Fighter - 1999

Note : il est indispensable de jouer avec des dés de couleur voisine de la dominante de l'armée. Et il est utile de les recharger, entre les jets, en les faisant reposer la face "1" en l'air.

El Depredador - 2000

Aucun commentaire


© French Waaagh - Plan du site - Contact